Le nombre médian de types de pertes pour l'ensemble des réclamations antérieures de la catégorie «C», y compris les réclamations comparables, est de deux.
Le nombre relativement important de personnes seules dont le revenu est inférieur à 60% du revenu médian reflète le fait qu'une forte proportion est constituée d'étudiants.
À mesure que l'âge médian mondial augmentera, le handicap aura d'importantes incidences sur les politiques générales, car il est généralement plus marqué chez les personnes âgées.
Il est concevable que cela soit dû en partie au fait que certaines des travailleuses devaient travailler à temps partiel pour s'occuper en même temps de leur famille.
12.6 Les femmes plus jeunes sont généralement plus instruites que les femmes âgées; parmi les hommes cependant la moyenne des années de scolarisation varie très peu entre les groupes d'âges.
Par exemple la valeur médiane pour le montant total réclamé dans les réclamations palestiniennes tardives de l'échantillon est de USD 45 450, et le nombre médian de types de pertes est de trois.
La part du budget de la santé consacrée aux soins secondaires est comprise entre 10 et 60 % (22 % en moyenne) et celle qui va aux soins tertiaires entre 10 et 46 % (25 % en moyenne).
Pour ce qui est des pays développés, on évalue fréquemment le taux de pauvreté en calculant la proportion de personnes ou de familles dont les revenus n'atteignent pas 50 % du revenu médian des ménages.
C'est le vaccin antituberculeux qui connaît le taux de couverture le plus élevé (87 % en moyenne au niveau régional) et celui contre le tétanos néonatal qui enregistre le taux le plus bas (53 % en moyenne).
Parmi les 34 pays africains pour lesquels des données sont connues, les dépenses nationales de santé se situent dans une fourchette de 1 à 10 % du budget de l'État, et s'établissent en moyenne à 8 %.
Si on regarde dans le détail le salaire médian des cadres chez les hommes, c'est 4583 euros brut, soit presque 600 euros brut par mois de plus que les femmes.
Selon l'Observatoire des inégalités, on est riche à partir de 3673 euros par mois pour une personne seule, soit 2 fois le revenu médian, prestations sociales comprises et après impôts.
Si l'on considère le salaire annuel médian (la moitié gagnant plus, l'autre moins), l'écart est de 16,3 % (contre 17,1 % en 2008), avec 43 000 euros pour les femmes, contre 50 000 euros pour les hommes.