Nous devons à tout prix empêcher les terroristes d'avoir accès aux matières utilisées pour des armes chimiques, biologiques, nucléaires et autres armes mortelles.
Le risque de voir des terroristes acquérir des matériaux chimiques, biologiques, radiologiques ou fissiles et leurs vecteurs ajoute une nouvelle dimension à cette menace.
Il est effectivement inquiétant de se rendre compte, par des signes évidents, que des terroristes cherchent à acquérir des armes chimiques, biologiques et radiologiques.
Elle a aussi reconnu que le risque que des terroristes acquièrent des matières chimiques, biologiques, radiologiques ou nucléaires ajoutait une dimension critique à cette menace.
Il est de plus en plus évident que les terroristes cherchent à acquérir des armes chimiques, biologiques et radiologiques, et ce constat est fort inquiétant.
Ils ont également reconnu que le risque de voir les terroristes acquérir des matières chimiques, biologiques, radioactives ou nucléaires rendait cette menace encore plus dangereuse.
De plus, le risque que des terroristes puissent acquérir des armes chimiques ou biologiques et leurs vecteurs a conféré une nouvelle dimension inquiétante à cette menace.
Nous ne vivrons pas en sécurité tant que des lacunes laisseront la porte ouverte à des utilisations criminelles et terroristes de l'industrie chimique et de ses produits.
La possibilité que des terroristes acquièrent des substances chimiques ou biologiques, des matières nucléaires ou d'autres matières létales, ainsi que des armes de destruction massive, est préoccupante.
Afin d'empêcher des terroristes d'acquérir des matières chimiques, les États devraient veiller à ce que les normes de sécurité les plus strictes soient appliquées dans leurs usines chimiques.
La Malaisie se prépare à adopter une loi sur la Convention relative aux armes chimiques afin, entre autres, de contrôler et empêcher l'accès des terroristes aux armes chimiques.
Les événements de ces dernières semaines ont clairement souligné le grave danger auquel l'humanité serait exposée si les terroristes avaient accès à des armes nucléaires, chimiques et biologiques.
Par ailleurs, ces mêmes mesures sont jugées extrêmement utiles pour empêcher des terroristes d'avoir accès à des agents chimiques, à des précurseurs et à la technologie des armes chimiques.
La possibilité de largage de produits chimiques toxiques par des terroristes a accru l'intérêt des États parties à la Convention à l'égard de l'application de l'article X de la Convention.
Un autre sujet important de préoccupation pour nous tous est le danger que posent l'acquisition par des terroristes d'armes chimiques, biologiques, radiologiques ou nucléaires et leur utilisation dans un attentat.
Par ailleurs, l'universalité est essentielle pour faire face à la menace croissante de l'emploi d'armes chimiques par des terroristes et à d'autres risques associés à la prolifération de substances chimiques dangereuses.
Troisièmement, nous craignons qu'il soit plus facile pour les terroristes de se procurer des armes biologiques et chimiques que des armes nucléaires, lesquelles restent difficiles à mettre au point, même pour les États.