2.Les conclusions de l'AIEA indiquent à ce jour que les spécifications des tubes d'aluminium que l'Iraq cherchait récemment à acheter correspondaient à celles fixées pour la fabrication de roquettes par ingénierie inverse.
3.Il s'est ensuite rendu à l'usine Al-Mo'tassem, qui relève de l'entreprise publique Al-Rachid, un des établissements de l'Office de production militaire que des équipes de la COCOVINU et de l'AIEA avaient inspecté quelques jours plus tôt.
4.Pour vérifier ces informations, les inspecteurs de l'AIEA ont inspecté les sites de production et de stockage concernés, prélevé des échantillons de ces tubes, interrogé le personnel iraquien pertinent et examiné les contrats passés et les documents connexes.
5.Ce pays nous a indiqué, ainsi qu'à l'AIEA, que les propriétés matérielles et les tolérances de fabrication requises par l'Iraq étaient de 50 % ou plus exacts par rapport à ce qui est généralement nécessaire pour les gaines de moteurs de roquettes.
6.L'AIEA a procédé à une série d'inspections sur des sites servant à la fabrication et à l'entreposage des roquettes conçues par ingénierie inverse, a interrogé des fonctionnaires iraquiens et s'est entretenue avec eux, a prélevé des échantillons de tubes d'aluminium et a commencé d'étudier la documentation fournie par l'Iraq au sujet de ses contacts avec les vendeurs.