2.Dans un premier temps, on déterminera l'importance du déficit effectif ou attendu, les perspectives et le calendrier de redressement et les liquidités qui seront nécessaires jusqu'à ce que le déficit soit éliminé.
3.Pourtant, en dépit de ces directives précises, l'UNITAR n'a apparemment pas pu générer suffisamment de ressources pour financer ses dépenses; les États-Unis estiment qu'il devrait combler le déficit en faisant payer les cours qu'il dispense ou en ajustant d'autres modalités financières qui contribuent à son endettement.
4.M. Wallace (États-Unis d'Amérique) demande au Secrétariat de communiquer des renseignements détaillés sur les précédents historiques, c'est-à-dire sur les circonstances particulières dans lesquelles des fonds extrabudgétaires ou des contributions volontaires ont été utilisés pour couvrir les dépenses liées à l'exécution de programmes ou d'activités requis, notamment le montant exact des fonds de cette nature utilisés dans le cadre de ces précédents ainsi que le montant correspondant de ressources budgétaires qui ont été nécessaires pour combler l'écart.