Le Comité consultatif ne recommande pas à l'Assemblée générale d'approuver la réserve pour imprévus de 5 588 810 dollars demandée par le Secrétaire général.
Le Comité recommande d'approuver les propositions du Secrétaire général, à l'exception de celle qui a trait à la réserve pour imprévus (voir par. 72 ci-dessous).
Il faut que le Contrôleur autorise l'application d'une procédure selon laquelle une enveloppe pour imprévus serait fixée pour chaque marché à prix maximum garanti.
L'Administration a justifié cette fusion par le fait que les imprévus et les révisions prévisionnelles des prix correspondent à deux conditions imprévisibles du projet.
Ils ont fait savoir que des réductions étaient envisageables sous différentes rubriques budgétaires (remboursements de salaires, imprévus, etc.) à l'exception des frais de voyage.
Le Bureau du Plan-cadre d'équipement a fourni au Comité un montant précis pour l'élément « hausse des prix » de la provision pour imprévus qu'il avait établie.
La rubrique Imprévus, qui est en diminution de 52,6 %, est le résultat de la fusion de l'ancienne rubrique Imprévus et de la rubrique Révisions prévisionnelles des prix.