Il a été rapporté que les troupes gouvernementales poursuivent les forces résiduelles de l'UNITA et reprennent les municipalités tenues par le mouvement rebelle.
Le 9 novembre, les forces du Front uni, dirigées par le général Dostoum, Atta Mohammad et le commandant Mohaqqeq, ont marché sur Mazar-e-Charif et ont pris la ville le 10 novembre.
Elles ont pris toutes ces zones, de même qu'Aibak, capitale de la province de Samangan, et la province de Bamian, où les commandants des Talibans ont fait défection.
Il avait reçu une balle dans la tête lors de la prise d'assaut d'un immeuble à Naplouse; trois Palestiniens ont trouvé la mort lors de la même attaque.
Les combattants du Front uni qui se trouvaient sur les îles du fleuve Panj ont pris le district d'Emam Saheb et le port fluvial de Sher Khan, dans la province de Koundouz.
De manière générale, dès qu'ils arrivent dans un territoire conquis récemment, les groupes armés se mettent à menacer et à éliminer ceux qu'ils soupçonnent de collaborer avec la partie adverse.
La Cour d'État mène actuellement plusieurs procès complexes sur des crimes de guerre, notamment le procès d'un groupe accusé de génocide après la prise de Srebrenica par les forces serbes.
À son pied, un bras de rivière semble fermer l'ensemble, ce qui ajoute encore à la difficulté de prendre la place-forte : c'est tout bonus pour les assiégés !
Imaginez, une fois de plus, que nous ne sommes plus aujourd'hui, mais dans le futur, et que l'humanité a déjà conquis l'ensemble de ces étoiles que vous voyez au-dessus de vous.
Après tout, on sait que François l'Olonnais ou Henry Morgan ont harcelé les côtes d'Amérique Centrale et d'Amérique du Sud lors des prises de Panama, de Maracaïbo, ou de Carthagène.
Par exemple lorsqu'il prend la ville de Medemblik, il la pille entièrement, massacre une partie de ses habitants, et comme il ne veut pas s'emparer du château fort, finit par tout cramer.