Les représentants ont appuyé le projet de « Comité sans papier » et exprimé le souhait que le Comité disposera d'ici à la prochaine session d'ordinateurs portatifs.
Certains de ces centres sont des lieux d'hébergement à part entière, destinés notamment aux mères célibataires; mais d'autres centres sont exclusivement des centres de conseil.
Le montant des ressources nécessaires pour la troisième année de fonctionnement est estimé à 30 millions de dollars, sous réserve qu'aucun nouveau procès ne soit entamé.
Une galerie photo est par ailleurs disponible en permanence, qui offre des photographies numériques de haute résolution pouvant être téléchargées gratuitement aux fins d'un usage non commercial.
Le Secrétaire général examinera toutefois avec le Bureau des services de contrôle interne si d'autres mécanismes permettant d'obtenir la coopération des États Membres au niveau international peuvent être envisagés.
En outre, le Comité invite instamment l'État partie à garantir la disponibilité et l'accessibilité de centres d'accueil d'urgence offrant aux victimes de violences domestiques un logement sûr et une assistance sociopsychologique.
Pour ce qui est des programmes intégrés et des cadres généraux de services de pays, la réussite de la mise en œuvre de ces activités dépend de la disponibilité des ressources financières.
En outre, le Comité invite instamment l'État partie à garantir la disponibilité et l'accessibilité de centres d'accueil d'urgence offrant aux victimes de la violence familiale un hébergement sûr et une assistance sociopsychologique.