C'est le cas en Allemagne, qui rouvre ses frontières lundi, en Pologne, ou en Autriche, qui n'imposera plus de quarantaine aux entrants sur son territoire.
Les maisons des malades devaient être fermées et désinfectées, les proches soumis à une quarantaine de sécurité, les enterrements organisés par la ville dans les conditions qu'on verra.
ZK : Toujours concernant le Covid-19. En France, une quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud.
L'administration a exhorté le personnel des services de la quarantaine aux douanes à prendre la température, à effectuer des examens médicaux et à rapporter l'état de santé des passagers.
RA : Avec une quarantaine de cinq jours qui s'appliquera à tout voyageur en provenance des pays membres de l'Union européenne, les explications à Rome d'Anne Le Nir.
Renseignements pris, il s'agissait de personnes revenues de quarantaine et qui, affolées par le deuil et le malheur, mettaient le feu à leur maison dans l'illusion qu'elles y faisaient mourir la peste.
Près de 10 000 cochons ont déjà été abattus autour de deux fermes touchées par la maladie, pour contenir l'épidémie. Des mesures drastiques de quarantaine et de désinfection ont aussi été décrétées.
Et pour avoir une juste idée du calme et du sang-froid dont il était question, il suffisait d'entrer dans un lieu de quarantaine ou dans un des camps d'isolement qui avaient été organisés par l'administration.