En conséquence, le processus d'aménagement et d'amélioration des routes des voies ferroviaires, des voies d'eau et des aéroports locaux s'est intensifié.
Dans les cinq pays en développement sans littoral d'Asie centrale, l'État gère les liaisons ferroviaires, aériennes et fluviales et les ports intérieurs.
Le transport des marchandises est d'autant plus difficile que les infrastructures sont insuffisantes, si bien que le coût du transport reste prohibitif.
Les commissions des États chargées de la sécurité dans les installations portuaires et sur les voies navigables (CESPORTOS) sont également représentées au sein de CONPORTOS.
L'adoption internationale de l'art moderne dans la forme du transport multimodal, ensemble les chemins de fer, autoroutes, voies navigables, de l'aviation, la navigation en un seul.
Afin de permettre une bonne mise en place à un coût raisonnable, il est important de restaurer la liaison ferroviaire et fluviale entre Kisangani et Kindu.
Étant plus économiques que les transports routiers, ils sont susceptibles de faire baisser les coûts du transport pour la République centrafricaine et les régions sud du Tchad.
Cinq ponts sur le Danube ayant été détruits et 3 endommagés, la navigation sur le segment yougoslave de cette importante voie d'eau européenne a été complètement arrêtée.
Ce lézard vit à proximité des cours d'eau. Lorsqu'il se sent menacé, plutôt que de prendre ses jambes à son cou et de s'enfuir dans la forêt, il se dresse sur ses pattes arrière et se met à courir... sur l'eau !