Le Conseil s'est par ailleurs félicité de l'intention du Secrétaire général de dépêcher un Envoyé spécial dans le but de faciliter le dialogue politique.
À cette fin, mon gouvernement a dépêché un envoyé spécial dans la région, l'Ambassadeur Hiroshi Shigeta, pour qu'il appuie les efforts du général Zinni.
Malheureusement, non seulement il n'a pas tenu compte des dispositions fondamentales du traité, mais a cherché à calmer l'Éthiopie en recourant à des envoyés spéciaux.
L'action avisée du Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies a valu de dépêcher en temps opportun un Envoyé spécial en la personne de M. Ian Martin.
L'Afrique du Sud a approuvé la décision du Secrétaire général de dépêcher au Myanmar son Envoyé spécial, M. Gambari, dans le cadre d'une mission de bons offices.
Manifestation de bonne volonté, la décision de dépêcher un envoyé spécial a pour but de faire connaître directement les diverses mesures prises par l'Indonésie en réaction à l'incident d'Atambua.
J'ai dépêché en Guinée-Bissau un envoyé spécial, ayant mission d'aider à veiller à ce que les élections présidentielles de juin se déroulent en toute transparence dans la paix.
L'envoi rapide de l'Envoyé spécial du Secrétaire général, Ian Martin, a également été un fait positif, et nous avons été ravis de pouvoir entendre l'exposé qu'il a fait aujourd'hui.
À cet égard, il est encourageant de noter que le Gouvernement iraquien a décidé de dépêcher des envoyés auprès de ses voisins pour préparer la voie à une éventuelle conférence régionale.
À cet égard, nous nous félicitons de ce que le Secrétaire général a décidé récemment de dépêcher son Envoyé spécial au Myanmar pour aider le processus de réconciliation nationale par le dialogue.
M. Natalegawa (Indonésie) (parle en anglais) : Ma délégation voudrait remercier le Secrétaire général de sa déclaration et d'avoir dépêché rapidement son Envoyé spécial au Myanmar en réponse à la crise en cours.
Il soutient sans réserve ce que fait le Secrétaire général pour faciliter le dialogue entre les dirigeants des deux pays et l'invite à charger un envoyé spécial de cette mission le plus tôt possible.
À cet égard, nous saluons la promptitude avec laquelle le Secrétaire général a dépêché ses envoyés dans cette région troublée afin de désamorcer la situation et de tracer une solution de la crise en cours.
Le Gouvernement japonais a récemment dépêché l'Envoyé spécial du Premier Ministre en Iraq et a adjuré le Gouvernement iraquien de saisir cette dernière possibilité pour désarmer, mais la réponse de l'Iraq a été insuffisante.
Il soutient sans réserve les efforts déployés par le Secrétaire général pour faciliter le dialogue entre les dirigeants des deux pays et l'invite à charger un envoyé spécial de cette mission le plus tôt possible.
Ces remarques sont intervenues lors d'une conférence de presse régulière en réponse à un journaliste demandant si la Chine envisageait de dépêcher en envoyé spécial en RPDC pour dissuader ce pays de mener des essais nucléaires.