L'Afrique a besoin d'acquérir un avantage comparatif dans la production des biens manufacturés, comme l'ont fait beaucoup d'autres pays en développement.
Comment procéder à une libéralisation sélective et progressive en vue d'éliminer tout préjugé défavorable contre la production et l'exportation de produits manufacturés?
En outre, de nombreux pays en développement utilisent une importante main-d'œuvre dépourvue de qualifications ou peu qualifiée pour la production de biens manufacturés.
En outre, de nombreux pays en développement utilisaient une importante main-d'œuvre dépourvue de qualifications ou peu qualifiée pour la production de biens manufacturés.
L'analyse détaillée de la répartition de la fabrication de produits manufacturés entre pays en développement en fonction des groupes de revenus est particulièrement révélatrice.
Je verte est une des perles de verre et de produits semi-finis tels que les fabricants de verre de l'artisanat, l'adresse dans Zaoyang City, Province de Hubei.
La consommation d'acier fini est inférieure à la production d'acier brut en raison des pertes dans la fabrication des produits finis (les matières de rebut sont recyclées).
L'Afrique dispose d'importantes ressources naturelles qui devraient lui permettre de devenir un grand producteur de matières premières industrielles et de produits manufacturés mais ce potentiel reste largement inexploité.
La société engagée dans la production de l'industrie de l'aluminum dans le but d'avoir plus de trois décennies d'expérience dans la production de produits finis en aluminum, moins de porosité.
Le Zimbabwe a également posé comme condition que la nouvelle société s'engage à faire plus largement appel à des fournisseurs locaux pour les matières premières nécessaires à l'élaboration des produits finis.
Quant aux produits restants, ceux qui entrent dans la catégorie des produits chimiques (CTCI 5) accusent en tant que groupe une croissance annuelle de plus de 13 % dans la période 1985-2000.
Tous les autres groupes de pays en développement accusent clairement un recul de leur part de production et la part des pays les moins avancés se résume à sa plus simple expression.
L'augmentation de la production et la hausse des cours des produits de base ont donné lieu à un accroissement des revenus agricoles qui, à son tour, a stimulé la production d'articles manufacturés.
En outre, les écarts se creusent entre les cours internationaux des produits de base et les prix à la consommation, et les pays producteurs touchent une fraction plus faible de la valeur du produit final.
Donc c'est vraiment une plante miracle, et c'est ce qui attire les investisseurs à s'implanter dans les zones difficiles pour produire des produits finis qui sont demandés par le marché extérieur.