Cette manifestation sera une excellente occasion de débattre du bon usage et des avantages que peuvent présenter les applications industrielles des biotechnologies.
Cependant, l'Iran a la ferme intention d'exercer son droit inaliénable à développer une industrie nucléaire, chimique et biologique à des fins pacifiques.
Quelques États Membres ont demandé à l'ONUDI de poursuivre ses activités concernant la biotechnologie industrielle dans les limites strictes définies par son mandat.
La science et l'industrie biotechnologiques offrent des avantages potentiellement considérables en permettant une plus grande contribution des ressources biologiques au bien-être de l'humanité.
L'appui proposé par l'Union européenne en vue de protéger les ressources génétiques des peuples autochtones contre leur exploitation par l'industrie biotechnologique est encourageant.
Cette manifestation sera une excellente occasion de fournir à la communauté internationale d'importants outils pour l'usage sûr des biotechnologies et de leurs applications industrielles.
Mme POLO FLOREZ (Colombie), notant l'importance de la biotechnologie industrielle pour sa région, souscrit elle aussi à la proposition présentée par le Représentant du Chili.
Les participants ont également souligné qu'il importait de fixer des normes d'ordre environnemental, social et économique dans le contexte de la production industrielle de biomasse.
Ce type d'activité suppose qu'on décrive les caractéristiques génétiques et physiologiques des organismes des fonds marins et qu'on évalue les applications biomédicales, industrielles et autres potentielles.
Dont on a été capable de la mettre au service de l'obis militaro-industriel, plutôt que de le mettre au service de l'ensemble de l'humanité et de l'ensemble de la biosphère.
En fait, à partir de 1,4 degré de réchauffement par rapport à l'air préindustriel, les coraux ne peuvent plus survivre, ils blanchissent, expulsent les micro-organismes qui leur permettent de vivre et finissent par mourir.