Le recours à des avions d'affaires se justifiait donc, d'autant qu'il n'existait pas de liaisons commerciales directes entre les capitales des pays concernés.
Les membres du Conseil ont appelé les deux parties à régler tous les problèmes pendants, y compris l'établissement d'un couloir aérien entre les deux capitales.
Ils n'ont donc jamais volé directement vers leur destination et ont préféré des circuits impliquant plusieurs atterrissages et réapprovisionnements en carburant uniquement pour « brouiller les pistes ».
Ainsi, selon l’Express.fr, l'ex-championne de natation Charlène Wittstock aurait tenté de s’enfuir en montant dans un avion en direction de l’Afrique du sud, la semaine dernière.
À l'heure actuelle, quatre juges résidaient dans des pays très éloignés du siège de la Cour à destination desquels il n'existait pas toujours de vols directs.
Aucun progrès n'a été enregistré en ce qui concerne l'établissement d'une liaison aérienne directe à haute altitude entre Asmara et Addis-Abeba pour les avions de la MINUEE.
Malheureusement, il n'y a eu guère de progrès concernant l'établissement, à l'usage de la MINUEE, d'un itinéraire de vol direct de haute altitude entre Asmara et Addis-Abeba.
Malheureusement, aucun progrès n'a été enregistré en ce qui concerne l'établissement d'une liaison aérienne directe à haute altitude entre Asmara et Addis-Abeba pour les avions de la MINUEE.
Depuis mon dernier rapport, la MINUEE et le Gouvernement éthiopien ont fini de s'accorder sur les détails techniques relatifs à l'établissement de vols directs entre Addis-Abeba et Asmara.
Des compagnies internationales effectuent d'ores et déjà des vols directs non seulement avec Téhéran mais aussi une demi-douzaine de villes de province.
C ’est un long voyage qui m’attend, je serai à Miami dans six heures, après une escale à Washington, puis nous changerons d ’appareil pour voler vers Tegucigalpa.