1.Les chefs de l'administration des districts de Terter et d'Agdzhabedi ont rapporté une augmentation des morsures de serpent : 48 personnes ont dû être traitées dans les hôpitaux locaux.
2.On a enregistré dans ce dispensaire une augmentation du nombre d'évacuations de malades et de blessés ainsi que de l'incidence de maladies tropicales et infectieuses telles que le paludisme, les diarrhées, les méningites, le choléra, les infections respiratoires et les morsures de scorpion et de serpent.
4.Le realgar est un médicament traditionnel chinois, principalement utilisé pour la désintoxication, pour ses propriétés insecticides, et pour le traitement des plaies et des morsures de serpents.
5.Mais la dernière reine d'égypte est elle réellement morte de la morsure d'un serpent, d'autres sources parlent en effet de poison, et l'on peut douter qu'un seul reptiles, puisse tuer trois femmes si rapidement.
6.Cette fameuse « huile de Gabian » est réputée efficace contre les crises de goutte, pour soigner les oreilles, les yeux, l'asthme, les gencives, la diarrhée ou encore les morsures de serpent… Ah la médecine moderne… moi j'aime bien !