6.Chaque mois, le Ministère des terres, des mines et de l'énergie reçoit des centaines de demandes de médiation pour des différends concernant les concessions.
7.Organization mondiale du commerce avec le statut de personnes morales, les membres de la médiation dans son litige avec une plus grande autorité et d'efficacité.
8.Certaines de ces organisations ont mis en place des mécanismes de médiation et de règlement des différends avancés qui pourraient appuyer les efforts de l'ONU.
9.Pour favoriser la recherche dès le départ d'un règlement par voie de conciliation, la Complaints Division peut inviter les parties à une conférence de conciliation.
10.Les ministres et parlementaires dissidents à Mogadishu se sont également déclarés prêts à régler le différend grâce aux efforts de médiation de la communauté internationale.
11.Si le différend n'était pas réglé dans les trois mois, toute partie à celui-ci pouvait le soumettre à la conciliation conformément à l'annexe I (art. ).
12.Les opérations de maintien de la paix facilitent le règlement des différends et la réduction des tensions dans le monde entier, en particulier sur le continent africain.
13.Il n'appartient pas au Comité spécial de servir de médiateur pour les conflits territoriaux entre États Membres; la médiation n'a rien à voir avec la décolonisation.
14.Les priorités des femmes doivent être prises en compte dans la médiation et le règlement des conflits, les négociations de paix et les initiatives de relèvement rapide.
15.Avec l'appui du BINUSIL et du PNUD, tout le personnel du Comité a reçu une formation dans le domaine de la médiation des différends et de l'atténuation des conflits.
16.M. Mugoya (Ouganda) (parle en anglais) : Monsieur le Président, pour commencer, je souhaite vous remercier d'avoir organisé ce débat public sur la médiation et le règlement des différends.
17.Une Commission de conciliation est créée à la demande de l'une des parties à un différend conformément aux dispositions du paragraphe 6 de l'article 28 de la Convention.
18.Il est incontestable que la médiation est un puissant instrument de transformation positive des relations entre les parties à un différend et permet d'éviter l'escalade de la violence armée.
19.Conscients de l'importance que revêtent les bons offices du Secrétaire général, notamment pour la médiation des différends, nous approuvons les efforts qu'il déploie pour renforcer ses moyens d'action dans ce domaine.
20.Si nous examinons attentivement les facteurs de succès dans le règlement d'un différend grâce à la médiation diplomatique, nous pouvons conclure que ce succès est tributaire d'un certain nombre d'éléments.