1.Les difficultés qui existent de part et d'autre de la frontière soudano-tchadienne ne contribuent en rien à améliorer les conditions de sécurité déjà calamiteuses au Darfour-Ouest.
2.Cette situation exige des mesures prioritaires, notamment vis-à-vis des violences sexuelles commises essentiellement par les forces de l'ordre, mais aussi concernant la situation calamiteuse des prisons et les conditions de détention.
3.Nous prenons note avec inquiétude de la persistance du problème de la dette extérieure et de ses conséquences calamiteuses pour le Sud, où le cercle vicieux de la dette et du sous-développement ne cesse de se refermer toujours plus.
4.Cet aveu alourdit le bilan calamiteux de l'ex-Commission spéciale, qui a utilisé les mécanismes de l'ONU pour espionner l'Iraq et pour créer des crises qui permettent aux États-Unis et à leur laquais, le Royaume-Uni, de justifier leur décision unilatérale de recourir à la force contre l'Iraq.
5.Tout en venant en aide aux démunis et en offrant un abri sûr lors de l'exode des réfugiés somaliens vers des pays voisins et ailleurs, l'ONU a eu la volonté politique d'invoquer la doctrine morale de l'ingérence humanitaire pour enrayer ainsi une famine calamiteuse, qui aurait pu emporter des millions de Somaliens.
3.Une politique aux résultats calamiteux, puisque 27% des londoniens vivent sous le seuil de pauvreté alors même que la majorité de ces gens exercent un emploi.
4.Le royaume de france est dans un état calamiteux, et un enfermement du pouvoir et ça c'est une des causes aussi la fana monarchie, un siècle plus tard.
5.Voilà en tous cas le président de la République amené à replonger dans ce marigot duquel il s'était mis en retrait -sans aucun profit pour son image et sa popularité -toujours calamiteuses.
6.Alors parlons d’abord de l’Iran, c’est le pays qui a été touché en premier dans la région avec une gestion calamiteuse par l’État iranien qui n’a parlé que de 4 000 morts mais on en suspecte beaucoup plus.
7." Cet anniversaire a une importance particulière pour les Nations Unies. Notre Organisation a été fondée sur les cendres de cette guerre calamiteuse qui a tué des millions d'êtres humains" , a dit M. Ban lors de cette table ronde.
8.8 mois d'enquête plus tard, les conclusions sont sans appel: l'UEFA et la police française ont failli, le 28 mai dernier, au Stade de France, avec une organisation et une gestion sécuritaire calamiteuses.