2.C’est qu’il est fort probable, reprit Homais en dressant ses sourcils et en prenant une figure des plus sérieuses, que les comices agricoles de la Seine-Inférieure se tiendront cette année à Yonville-l’Abbaye.
3.Laborieux, il sillonnait sa circonscription chaque semaine, serrait les mains, tonnait contre « l'insupportable inquisition fiscale » , présidait les remises de prix, les comices agricoles, les tournois sportifs et se montrait ponctuellement aux fêtes religieuses.
9.Oui, alors peut-être rappeler que le premier comice agricole, on parlait de la Bretagne tout à l'heure, le premier commis agricole écrit en 1817 à Plessé en Ille-et-Vilaine.
10.Donc, vous voyez que les préfets, ils ont su s'adapter intelligemment à leur région et ils ont ainsi améliorée parce que, oui, un dernier mot sur les comices.
11.Le comice, c'est une association qui organise la fête et le concours, mais qui tout au long de l'année travaille aussi justement en ayant des bêtes qu'ils entretiennent, en faisant des expériences sur les semences.
12.Oui, alors même si, comme on l'a dit tout à l'heure, les comices apparaissent dans la première moitié du 19e siècle, le système des comices et des sociétés d'agriculture constitue, enfin c'est vraiment, le second empire en constitue l'âge d'or.