1.Il s'agissait plutôt de la culmination de tensions de longue date entre ces deux forces sur la question de savoir laquelle avait les meilleurs soldats.
3.C'est la culmination du processus de transition politique, conforme à la loi sur la transition administrative approuvée par le Conseil de sécurité dans la résolution 1546 (2004).
4.La CPI représente la culmination des efforts déployés par la communauté internationale après la Deuxième Guerre mondiale pour créer un tribunal international permanent dans le domaine de la justice pénale.
5.À l'époque, l'ouverture à la signature de la Convention a marqué la culmination de l'esprit de coopération qui avait été nécessaire à la mise en place d'un régime juridique applicable aux océans.
6.Ce protocole est la culmination de plusieurs années d'efforts intensifs pour trouver les moyens de renforcer le système international de garanties et en faire un instrument encore plus efficace afin de renforcer la confiance en la capacité de l'AIEA à détecter le détournement et les autres violations du TNP.
2.Harbert comprit alors comment l’ingénieur allait procéder pour constater la culmination du soleil, c’est-à-dire son passage au méridien de l’île, ou, en d’autres termes, le midi du lieu.
3.Donc, et ensuite, ils ont montré les pressions sur les élus dans les États, sur le département de la justice, avec culmination, appel à la violence, puisque tout le reste n'avait pas fonctionné.