2.Pendant le démantèlement d'un navire, cette eau est souvent déversée dans l'environnement que ce soit directement ou lors d'opérations de transfert sans protection.
3.Après des estimations initiales de 11 millions de barils, la plupart des experts pensent aujourd'hui que la quantité déversée serait comprise entre 2,5 et 4 millions de barils au total.
4.Il convient de noter que la première estimation du coût global des opérations de nettoyage et de remise en état établie par le Ministère de l'information se situait entre 137 et 205 millions de dollars, selon le mode de calcul du coût par tonne déversée que le Ministère a adopté.
5.Il convient de noter que le Ministère de l'environnement a évalué le coût du nettoyage à 150 millions de dollars, selon le mode de calcul du coût par tonne déversée et que le Groupe d'experts pour le Liban a estimé que le coût global du nettoyage et de la remise en état se situait entre 137 et 205 millions de dollars.
4.À tel point qu’une fois corrigée par ces chercheurs, la quantité de microplastiques déversée par les fleuves serait deux à trois fois inférieure aux estimations.
6.Nous estimons qu'il charrie à lui seul environ 20 000 tonnes de plastique par an, soit 2 % de la quantité totale de plastique déversée dans les océans.
7.Oui, vous avez bien entendu : 2,7 M, c'est 500.000 habitants de plus qu'aujourd'hui, parce que la population ne s'est pas encore déversée dans les banlieues.