2.Deuxièmement, nous devions continuer de distribuer la Matrice de demande d'assistance tous les mois, afin d'identifier les besoins et les offres d'assistance, ce que nous avons fait.
3.Enfin, le Bureau travaille actuellement à la création d'une application de gestion des affaires appelée « Matrice des affaires », ainsi que d'outils d'analyse des crimes et procédures visés dans le Statut.
4.En ce sens, la Matrice de demande d'assistance et le Répertoire établis par le Comité constituent des moyens importants pour ce qui est de donner des indications sur les besoins d'assistance des États.
5.Relèvent de cette catégorie les recommandations 1 (Statut de l'UNOPS), 2 d) (Instructions définissant le rôle incombant aux représentants résidents du PNUD en leur qualité de représentants de l'UNOPS), 4 (Groupe consultatif d'usagers), 6 c) (Matrice de gestion de projet), 8 (Système d'information financière) et 9 (Questions relatives à l'administration).
6.Pour faire de la Matrice et du Répertoire des instruments utiles, le Comité aura besoin d'une méthode qui lui permette de décider quelle assistance donnée ou offerte par les États et les organisations internationales se rapporte directement à la lutte antiterroriste et doit donc être prise en considération.
7.C'est pourquoi nous félicitons la Cour pour son initiative de créer ce que l'on a appelé la « Matrice des affaires », laquelle fournit, entre autres services, des commentaires en ligne sur la manière de définir les crimes et de prouver qu'ils ont été commis au titre du Statut de Rome.