Derrière ces fake news et aussi les manifestations, on retrouve la British Defence League, une organisation islamophobe très proche des groupes de hooligans.
L'unique exemplaire du « one cent magenta » de Guyane britannique, est mis aux enchères aujourd'hui à new York par la maison de vente aux enchères Sotheby's.
Et puis on en sait un peu plus sur les causes d'un autre incendie mortel, celui qui a ravagé, détruit complètement, un immeuble new yorkais la nuit dernière.
SB : En France, Emmanuel Macron annonce un renforcement de la législation contre les " fake news" en période électorale ( ces fausses nouvelles diffusées sur internet. )
Une campagne baptisée Doppelganger, littéralement le jumeau maléfique, et qui consiste à cloner les sites internet des grands médias européens pour y diffuser massivement des fake news, plus ou moins crédibles.
Moi, ça aussi l'aventure, c'est justement mieux comprendre les autres, ceux qui vivent, parce que c'est vrai que, tu vois, les news d'estées, vous ne les verrez plus jamais comme avant, quoi.