1.Ils disent que si Vanessa retourne aux Fidji, elle sera isolée et stigmatisée dans leur village d'origine, en raison de l'échec d'un mariage précédent de sa mère.
3.M. Siles (Bolivie) dit qu'un des symboles de la nouvelle prise de conscience nationale de la Bolivie est la feuille de coca, une feuille sacrée qui a été injustement flétrie et stigmatisée par la communauté internationale.
4.En cas de viol, une femme peut aussi accepter d'épouser l'homme qui l'a violée puis divorcer quelques mois plus tard. Elle évite ainsi d'être stigmatisée par la société et recouvre ses espoirs de remariage.
5.L'épouse qui porte plainte à la police pour avoir été battue par son mari risque d'être stigmatisée aux yeux de la société pour avoir exposé ses « problèmes familiaux » en public, tandis que l'homme qui pratique la bigamie ne fait jamais l'objet de poursuites judiciaires.
6.La Commission a en outre recommandé que les différents réseaux éducatifs, culturels et informationnels mettent en œuvre, à l'intention du grand public, de vastes programmes concernant les coutumes et la culture de la communauté éthiopienne afin d'empêcher que celle-ci ne soit stigmatisée en tant que groupe à risque.
3.La dépression est encore stigmatisée et, en fait, de nombreuses personnes sont encore mal à l'aise face au fait qu'un de leurs proches souffre de cette maladie.
4.De nos jours, la nécessité d'une thérapie et de soins de santé mentale est moins stigmatisée par la société, grâce au nombre croissant de personnalités publiques qui parlent avec courage de leur propre combat contre la maladie mentale.
5.Et moi, je soutiens cette cause particulièrement étant donné que je suis une femme, que j'ai été aussi stigmatisée à cause de mon sexe et c'est hyper important de défendre cette cause, tout simplement.