2.Ainsi, privé de connexion au superordinateur et aux logiciels spécialisés, le groupe de chimie informatique de la faculté de chimie de l'Université de La Havane voit la portée de ses résultats scientifiques et donc ses échanges avec d'autres groupes de spécialistes dans le monde limités.
1.Tianhe-2 est doté d'une capacité de calcul deux fois supérieure à celle du superordinateur américain Titan, qui occupe la deuxième place du classement.
2.Le superordinateur chinois Tianhe-2 a conservé lundi sa place de superordinateur le plus rapide du monde, lors de la conférence Internationale des superordinateurs à Francfort, en Allemagne.
3.En novembre 2013, le superordinateur Tianhe-2 a été déplacé dans le Centre national des superordinateurs basé à Guangzhou, dans la province du Guangdong (sud de la Chine).
4.Le superordinateur Tianhe-2, développé par l'Université des technologies de la défense nationale de Chine, conserve sa place de superordinateur le plus puissant du monde, d'après le nouveau classement semestriel des 500 superordinateurs les plus performants.