3.Il semble donc évident que les terroristes ne peuvent être combattus de manière efficace qu'à travers une approche multilatérale concertée, respectant le ius gentium, et non par une politique d'unilatéralisme.
4.8,Et un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!
5.À l'époque du Droit des nations, de l'influent juriste Emmerich de Vattel, au début du XIXe siècle, le terme n'avait plus ce sens absolu et, en droit international, un «souverain» pouvait être sous la protection d'un autre plus haut placé sans pour autant perdre sa «souveraineté».
5.但是到了十九世纪初,法国有影响法学家Emmerich de Vattel写出《万民法》时候,该词已不再含有上述绝对意,国际法认为一种“权者”可以在另一种更大权者保护之下,同时也不丧失它“权”。
1.Début 1849, le Printemps des Peuples a donné naissance à une République romaine, qui remet en cause le pouvoir du Pape, et le fait même fuir en exil.
2.Ce détour faisait durer l’épouvantable voyage trois ou quatre jours de plus ; mais, pour épargner à la personne royale la vue d’un supplice, on peut bien le prolonger.
3.Ah ! monseigneur, continua Bonacieux en se jetant aux pieds de l’Éminence, ah ! que vous êtes bien le cardinal, le grand cardinal, l’homme de génie que tout le monde révère !