En présence du différend régional persistant sur le Sahara, le Secrétaire général va déployer des efforts pour trouver une solution politique mutuellement acceptable.
À l'évidence, le Tribunal avait pour principale préoccupation de mettre un terme à un long différend d'une manière largement acceptable par les deux parties.
Bon nombre de réfugiés dont la situation perdure subissent les effets cumulatifs de l'insuffisance chronique du niveau des services essentiels de protection et d'assistance.
Les groupes criminels organisés étaient les premiers à mettre à profit les situations de non-droit; leurs activités prolongeaient les conflits et aggravaient les crises humanitaires.
Nous estimons que la communauté internationale doit dûment examiner ces propositions, qui présentent de nouvelles possibilités de règlement de ce problème qui dure depuis fort longtemps.
Les retards prolongés du programme de réinsertion des ex-combattants et de la restructuration des forces armées du Libéria sont dus principalement au manque de moyens financiers.
L'accumulation excessive des armes classiques, notamment des armes légères, est à la fois une source de tension et de conflit et une cause de leur prolongation inconsidérée.
L'augmentation de 12,8 millions de dollars par rapport à l'exercice précédent s'explique par le fait que davantage d'activités ont été menées et que des montants étaient dus depuis longtemps.
Certaines questions nucléaires régionales demeurent non réglées, tandis que la menace que des groupes terroristes et d'autres entités non étatiques acquièrent des armes de destruction massive se fait grandissante.
Si le Comité ne se montre pas créatif en usant de méthodes non conventionnelles, le risque est de voir les discussions sur ces questions se prolonger pendant très longtemps.
Les éléments qui ont été laissés longtemps en suspens dans les états de rapprochement bancaire devraient être diligemment examinés et ajustés comme il convient dans les comptes de la Caisse.
Dans ce contexte, nous ne comprenons pas pourquoi le processus de création d'un centre d'information et de coordination pour lutter contre ce fléau en Asie centrale prend tellement de temps.
Le problème persistant des frais de loyer et d'entretien pour les locaux occupés par l'UNITAR doit également être réglé pour que l'Institut puisse affecter ses ressources à ses activités de formation.