De même, les réunions du Groupe d'experts gouvernementaux sur le Registre des armes classiques ont toujours donné lieu à des résultats extrêmement positifs.
Voilà un demi-siècle que nous devons vivre sans Albert Camus, ses jugements poignants, provocants et stimulants, qui nous aiguillonnaient et nous piquaient au vif.
Fait encourageant, le nombre de pays participant à ces deux mécanismes de transparence ne cesse d'augmenter, et même de façon significative depuis quelques années.
Il est réconfortant de constater que le Groupe de personnalités éminentes constitué par le Secrétaire général comprend un de nos concitoyens, le Professeur Sergey Kapitza.
Tous les voyageurs, quittant leur milieu habituel, se trouvent handicapés d'une manière ou d'une autre au sein de leur nouvel environnement, aussi passionnante que soit l'expérience.
Ils ont apporté depuis longtemps un soutien tout particulier aux institutions de la paix mondiale, et il sera bon de travailler avec eux dans cette enceinte.
Il s'agit d'un chapitre passionnant et difficile des travaux du Comité, dont nous ne pouvons qu'espérer qu'il servira d'exemple et d'encouragement pour les autres territoires qui attendent leur tour.
Bien qu'il soit très probable que la première opération minière au monde du fond marin se fasse sous la juridiction nationale d'un État, cela reste néanmoins une perspective passionnante pour l'Autorité.
Il est encourageant de constater que, pour la première fois, la Conférence a réuni le consensus sur le Document final, donnant ainsi un nouvel élan à la campagne pour le désarmement nucléaire.