Une fois la situation réglée, les accusations appropriées pour méfait ou les accusations criminelles appropriées sont portées contre les auteurs des actes de violence.
À Rome, nous avions envoyé un message clair aux auteurs passés, potentiels et futurs de ces crimes leur indiquant que leurs actes ne resteraient pas impunis.
La Slovaquie condamne de tels crimes et elle est favorable à l'utilisation de tous les moyens disponibles pour mettre un terme à l'impunité de leurs auteurs.
Le Conseil de sécurité a déjà condamné cette attaque et exigé qu'aucun effort ne soit épargné pour que les auteurs soient identifiés et traduits en justice.
D'autre part, elle regrette que l'application de ces mesures ne s'accompagne pas d'autres mesures visant à prévenir les attentats, réduire les risques et châtier les coupables.
Les chances d'aboutir à une paix et à une réconciliation durables sont fortement compromises dès lors que les auteurs de ces actes ne sont pas traduits en justice.
Nous appelons également les États Membres à renforcer l'état de droit et à profiter pleinement des mécanismes de responsabilisation pour traduire en justice les responsables de ces violations.
La réaction aux agissements des groupes paramilitaires ne peut pas se limiter à intervenir militairement contre les auteurs des actes commis, comme dans le cas de l'Opération dignité.
Dans le même contexte, entre 2002 et 2005, un groupe d'études composé d'intellectuels a conduit des enquêtes et des études sur les moyens de réadapter les auteurs de violences conjugales.
Le gouvernement du Président Bush s'est fixé pour objectif principal de les mettre hors d'état de nuire, en premier lieu celles qui se livrent au terrorisme et au trafic des drogues.
Je ne dis pas qu'il soit possible d'éliminer la capacité humaine de faire le mal ou de se défaire totalement de la tendance à essayer de résoudre les différends par la violence.
Il convient d'arrêter les auteurs de cette violence et de leur faire répondre de leurs actes, et les survivants doivent recevoir l'attention et l'appui dont ils ont besoin et qu'ils méritent.
Il est de la plus haute importance de rendre une justice fiable et équitable qui offre le gage d'un égal respect pour les droits des victimes que pour ceux de leurs victimaires.
Que les feuilles de tolérance tirant à quelques milliers d'exemplaires hurlent et mentent pour forcer leur tirage, cela se comprend, cela ne fait d'ailleurs qu'un mal restreint.
Mais il avait beaucoup d'indulgence pour les autres, s'étonnant, presque avec un sentiment d'envie, de leurs hauts faits, et au besoin plutôt enclin à leur venir en aide qu'à les blâmer.
Mais rien de tout cela ne se présentait dans la notion sur le malin esprit sur son origine, son existence, sa nature, et principalement son inclination à faire le mal et à nous entraîner à le faire aussi.