Les caractéristiques spécifiques de l'épidémie exigent des ressources suffisantes, car celle-ci est susceptible de surcharger considérablement les systèmes de santé.
De cette manière, la démarginalisation des questions de santé et le renforcement des capacités humaines deviennent intégrés et peuvent bénéficier l'une de l'autre.
Faute d'être payés, les professionnels de la santé s'absentent, tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas s'offrir les moyens de transport pour se rendre au travail.
Le recours aux médias pour favoriser des pratiques sexuelles sans risque permet aux autorités du secteur de la santé d'atteindre le plus de personnes possible.
Grâce à la normalisation des prestations offertes par différents systèmes d'assurance maladie, plus de 75 % de la population a bénéficié aujourd'hui d'une couverture médicale universelle.
Une mère éduquée aura moins d'enfants et prendra mieux soin de ceux qu'elle a, leur apprenant l'hygiène de base et les encourageant à fréquenter l'école.
L'aide financière accordée aux pays doit être associée à des conseils et une assistance techniques de qualité pour maximiser les résultats en matière de santé publique.
On a introduit des politiques internationales et nationales qui - comme l'on pouvait s'y attendre - ont conduit les systèmes de la santé au bord de la faillite.
Comme indiqué dans le quatrième rapport des Philippines sur la Convention, cette loi vise spécifiquement à avantager les agents sanitaires des villages qui sont surtout des femmes.
Un développement économique conduisant à l'expansion urbaine sans des infrastructures d'assainissement suffisantes peut se traduire par une augmentation de la reproduction et de la transmission des vecteurs.
Bien que les grèves n'aient pas touché les hôpitaux, comme en Cisjordanie, les soins médicaux ont subi les conséquences des incursions militaires et de la fermeture des postes frontière.
La santé et l'enseignement pâtissent des grèves des personnels de ces secteurs, qui reprochent à l'Autorité palestinienne et à la communauté internationale d'être responsables du non-paiement de leurs traitements.
A son avis, cette fermeture temporaire " permettra aux agents de santé d'être mieux équipés et d'être mieux organisés, ce qui n'est malheureusement pas le cas" actuellement.