4.En outre, les organisations religieuses disposent de vastes réseaux d'écoles, de dispensaires et d'activités génératrices de revenus qui touchent les villages et les villes.
5.Il s'agit, notamment, de la construction d'écoles et de centres de soins et d'équipement l'hygiène du milieu et du programme de formation des administrateurs auxiliaires.
6.La construction et l'équipement de postes de santé dans le cadre de la stratégie d'élargissement accéléré de l'accès aux soins de santé primaires complète ce programme.
7.Les hôpitaux provinciaux et de district relèvent maintenant des autorités provinciales, tandis que les autorités municipales gèrent les services ruraux de santé et les postes sanitaires de barangays.
8.Une politique nationale visant à prévenir la transmission du VIH de la mère à l'enfant a été mise en oeuvre et est appliquée dans la plupart des services sanitaires.
9.De plus, le PAM s'efforce, dans la mesure du possible, de mettre en place des dispensaires pour les mères et les enfants, des écoles de filles et des maternités.
10.Le pays compte en tout 1 37 271 sous-centres de santé, 22 975 centre de soins de santé primaires et 2 935 centres de santé communautaires dans les zones rurales.
11.Des volontaires ont été formés à faire connaître les dangers de la mutilation génitale féminine et la nécessité d'en dénoncer les auteurs au dispensaire ou au commissariat de police le plus proche ou à la collectivité locale.
12.Lorsqu'il y a un appui direct, ce sont les infrastructures publiques, telles que les hôpitaux, les dispensaires, les postes sanitaires et les centres de soins, et les agents gouvernementaux locaux qui assurent les services de planification familiale.
13.Les posyandu fournissent essentiellement des soins intégrés dans le domaine de la santé, de la nutrition, du planning familial et des activités visant à permettre aux femmes de dégager des revenus dans le cadre de la stratégie d'élimination de la pauvreté.
14.Dans l'ensemble du monde en développement, environ 65 % des femmes enceintes reçoivent au moins certains soins pendant leur grossesse; 40 % des accouchements ont lieu dans des infrastructures sanitaires; un peu plus d'un accouchement sur deux se fait avec l'assistance de personnel soignant qualifié.
15.Il s'agit notamment de trousses de soins contre le paludisme et le choléra et de fournitures nécessaires au programme élargi de vaccination destinées aux établissements de soins de santé maternelle et infantile, aux postes sanitaires, aux accoucheuses traditionnelles et aux agents de santé communautaire.
16.Le service de santé ajoute des services préventifs et des services curatifs dispensés par six postes sanitaires, 18 centres de santé et 16 centres médicaux - ou par des parties du système de santé (296 unités médicales rurales, qui font partie du système de santé).