Les progiciels de gestion intégrés mettent fin au cloisonnement qui caractérise l'archivage des informations lorsque coexistent plusieurs systèmes d'information disparates.
Beaucoup de sources traditionnelles d'information ont disparu et celles qui subsistent sont relativement dispersées et ne sont pas toujours bien structurées.
Pour évaluer les progrès accomplis vers la réalisation des objectifs du Millénaire en matière de développement, il faut disposer d'une base d'informations fiable.
Depuis l'établissement du dernier rapport annuel, la base de données géographiques du secrétariat sur les fonds marins et ses ressources s'est considérablement améliorée.
Plus particulièrement, l'organisation développera une base de données et des méthodes afin d'évaluer les impacts environnementaux ainsi que les coûts d'utilisation des ressources.
Ce travail permettrait notamment de mettre en évidence des sources d'information pouvant servir à déceler les lacunes des données dans nombre de pays divers.
Le système existant de soins et de surveillance garantit l'accès aux soins à toutes les personnes infectées et dispose d'une excellente base de données.
Il importe en conséquence de renforcer les informations dont on dispose en lui ajoutant des données spécifiques sur l'intérêt suscité par les ressources en cause.