Les anciens combattants et les démineurs obtiennent un remboursement plus élevé des soins dentaires, prothèses comprises, conformément aux dispositions d'une loi distincte.
Le système des subventions fixes pour les prothèses dentaires a à nouveau été remplacé par des prestations en nature versées par les caisses d'assurance maladie.
En vertu de la loi, le patient obtient le remboursement d'une partie des soins dentaires dispensés par un dentiste libéral, hormis les frais de prothèse et d'autres soins mécaniques tels que l'orthodontie.
Les services liés aux prothèses dentaires sont à nouveau fournis en tant que prestations en nature et rémunérés selon le barème des honoraires établi par accord contractuel entre les dentistes et les caisses d'assurance maladie.
Depuis 6 ans, 11 millions de Françaises et de Français ont pu bénéficier du reste à charge zéro pour leurs lunettes, leurs appareils auditifs ou leurs prothèses dentaires.
Depuis le 1er janvier 2020, l'offre 100% santé est disponible chez votre opticien pour les montures et les verres, mais également sur certaines prothèses chez votre dentiste.