2.Les compétitions internationales, tels que les Jeux Olympiques, encouragent toutes les nations à oublier leurs différends dans un esprit de fair-play.
3.De surcroît, le succès du scrutin exigera plus que la sécurité du personnel électoral : il exigera un environnement propice pour une compétition politique équitable.
4.Il est difficile, voire impossible, de suivre une affaire complexe dans ces conditions, ou d'espérer lutter à armes égales contre une société transnationale disposant de ressources abondantes.
5.Le Mouvement olympique rassemble les jeunes du monde pour une immense fête sportive à la gloire de la paix, de l'amitié, de la solidarité et du respect des règles du jeu.
6.Conception des politiques commerciales, afin de créer des conditions de concurrence justes et équitables (élimination des obstacles tarifaires et non tarifaires; subventions); Renforcement de la coopération pour le développement: aide à l'infrastructure, au développement et au commerce.
7.Comment la Papouasie-Nouvelle-Guinée et d'autres petits États insulaires en développement du Pacifique peuvent-ils concurrencer d'autres pays dans le commerce mondial si les règles du jeu ne sont pas équitables et si ces coûts invisibles ne peuvent pas être identifiés, réduits au minimum, amputés ou gérés d'une manière plus transparente?
8.Il a rappelé la nécessité de lier les mesures de sanction et de répression de toutes les manifestations et expressions de racisme avec une stratégie éducative et culturelle, et notamment la promotion des valeurs de respect mutuel et de fair-play contre les valeurs dominantes de nationalisme et de mercantilisme du sport de compétition.
9.L'essentiel serait de garantir le maintien du rôle de la CNUCED en tant qu'institution principale du système des Nations Unies pour la promotion du développement et la contribution à l'instauration de règles du jeu équitables dans les domaines du commerce, du financement, de la technologie, etc., y compris dans la perspective de la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement.
10.L'essentiel serait de garantir le maintien du rôle de la CNUCED en tant qu'institution principale du système des Nations Unies pour la promotion du développement et la contribution à l'instauration de règles du jeu équitables dans les domaines du commerce, du financement, de la technologie, etc., y compris dans la perspective de la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement.
11.Il a également créé plusieurs associations pour patronner les activités sportives, notamment l'Autorité générale pour la jeunesse et le sport, le Conseil des fédérations sportives et le Comité national olympique, qui participent tous à l'élaboration et à l'application d'une stratégie de promotion et de parrainage des activités sportives nationales et de développement de l'entraînement, du respect des règlements et de l'esprit de compétition loyale chez les athlètes.