2.Il est d'ailleurs une cause d'exode rural dans les milieux paysans tout comme les autres formes de mariage forcé et alimente le milieu de la prostitution.
3.L'agriculture et la pêche ne représentent environ que 2 % du PIB, mais occupent une place centrale dans la société néo-calédonienne, puisqu'elles emploient environ 30 % de la population et freinent ainsi l'exode rural.
4.Ils constatent aujourd'hui que les écarts de développement entre le nord et le sud ne cessent de s'aggraver et d'induire de nombreux engrenages tels que l'exode rural, les migrations, la violence et l'intolérance.
5.En effet, l'accentuation de la sécheresse entraînait une avancée du désert et une réduction des terres arables, phénomène qui avait des conséquences néfastes sur l'économie en favorisant l'exode rural et la montée du chômage.
6.L'agriculture et la pêche ne représentent que 2 % du PIB, mais occupent une place toujours plus centrale dans la société néo-calédonienne, puisqu'elles emploient quelque 30 % de la population et freinent ainsi l'exode rural.
7.Si elles ne représentent que 2 % du PIB, l'agriculture et la pêche jouent un rôle primordial dans la société néo-calédonienne puisqu'elles emploient 30 % de la population et permettent de limiter l'exode rural.
8.L'agriculture et la pêche ne représentent qu'un faible pourcentage du PIB mais occupent une place centrale dans la société néo-calédonienne puisqu'elles emploient quelque 30 % de la population et freinent, dans une certaine mesure, l'exode rural.
9.Si elles ne représentent que 2 % du PIB, l'agriculture et la pêche jouent de plus en plus un rôle primordial dans la société néo-calédonienne puisqu'elles emploient 30 % de la population et permettent de limiter l'exode rural.
10.L'agriculture et la pêche ne représentent environ que 2 % du PIB, mais elles jouent un rôle de plus en plus primordial dans la société néo-calédonienne, puisqu'elles emploient environ 30 % de la population et permettent de limiter l'exode rural.
11.Selon les projections, cette croissance de la population urbaine sera plus importante dans les pays en développement où les problèmes relatifs notamment à l'exode rural, au logement, à l'accès aux services de base, à l'emploi et à l'environnement se posent avec plus d'acuité.
12.Ces statistiques ne sont donc pas aussi fiables que celles sur les réfugiés, produit de la collaboration entre le Haut Commissariat pour les réfugiés et les différents gouvernements, d'autant qu'elles ne tiennent pas compte des personnes qui sont retournées dans leurs foyers, qui ont été réinstallées ou dont la situation économique s'est stabilisée, et qu'elles intègrent en revanche le phénomène de l'exode rural, dû à la pauvreté.