15.Les Forces armées du Myanmar, et en particulier la Tatmadaw (kyi), sont entièrement constituées de volontaires, et ceux qui s'enrôlent le font librement.
17.Il continue d'y avoir des cas d'enlèvement et de recrutement forcé, mais le TMVP offre aussi maintenant des incitations financières aux enfants et aux familles.
18.Indiquer s'il existe toujours des cas d'enrôlement de mineurs dans les forces armées et quelles mesures ont été prises pour mettre un terme à cette pratique.
19.Pendant le conflit, des enfants ont été kidnappés, enrôlés de force dans les forces combattantes ou soumis à la traite des êtres humains avec une régularité effrayante.
20.Enfin, nous jugeons très préoccupantes les informations contenues dans le rapport concernant le recrutement d'enfants de moins de 18 ans et leur utilisation dans les affrontements armés.
15.Pendant la Première Guerre mondiale, par exemple, la propagande attisait la haine de l'ennemi et persuadait de s'engager comme soldat pour combattre.
20.Les hommes de 18 à 60 ans sont censés être mobilisables mais petits arrangements, combines et pots-de-vin permettent à beaucoup d'échapper à la conscription.