Des techniques modernes ont été adoptées pour les produire. Ils satisfont aux normes de sécurité internationales mises en place par l'Organisation Mondiale de l'Aviation.
Réponse - L'Inde est membre du Groupe technique consultatif sur les documents de voyage lisibles à la machine de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
Le rapport du Secrétaire général est de lecture aisée et présente un tableau, facile à utiliser, des diverses activités dont l'organisation mondiale a reçu mandat.
Il a été quelque peu adapté tant dans son préambule que dans son dispositif afin que les déclarations et recommandations soient plus lisibles et facilement compréhensibles.
Le Comité a accueilli le document avec satisfaction, estimant qu'il était bref, clair et lisible et qu'il rendait compte des objectifs à long terme et des valeurs de l'Organisation.
S'agissant de la rédaction, il a également été dit que cette disposition serait plus claire si l'on supprimait les mots “Sous réserve des dispositions des articles 13.2 et 13.3”.
Ils sont également passés rapidement à la délivrance de documents de voyage à lecture optique ou biométriques, et ont accru l'installation d'équipements de détection d'explosifs dans les aéroports.