Il importe désormais au plus haut point que le Traité d'interdiction complète des essais nucléaires, et ses objectifs agréés, soient universellement acceptés.
Toutefois, la République de Corée estime qu'il n'est pas souhaitable au stade actuel d'engager la négociation d'une convention sur la responsabilité de l'État.
S'il se souvient bien, le texte indiquerait alors que la Loi type s'appliquerait à une conciliation commerciale “lorsque les parties en conviennent ainsi”.
Elle maintient que la Conférence du désarmement devrait entamer cette année des négociations sans conditions préalables sur un traité portant sur les matières fissiles.
M. Durrani (Pakistan) (parle en anglais) : Le Pakistan appuie la création de zones exemptes d'armes nucléaires librement conclues entre les États des régions intéressées.
Les participants sont convenus de mesures pratiques à prendre pour accroître l'efficacité de la lutte menée contre la drogue en Afghanistan et dans la région.
Seules des mesures résolues dans ces voies déjà convenues peuvent rétablir la confiance dans une volonté unie des nations de défendre l'humanité - toute l'humanité.
2 La portée et le financement du programme de formation sont sujets à négociation entre le Contractant, l'Autorité et l'État ou les États patronnant le Contractant.
Le Président (parle en anglais) : Conformément au programme de travail et au calendrier convenus, la Commission va d'abord élire son rapporteur, puis poursuivre le débat général.
Tel est le cas, en particulier, des normes figurant dans les accords-cadres que les fédérations syndicales mondiales ont négociés avec certaines des plus grandes entreprises multinationales.
Il convient également d'entamer la négociation d'un traité non discriminatoire, multilatéral et internationalement et effectivement vérifiable interdisant la production de matières fissiles pour les armes nucléaires.
Il est convenu qu'il serait approprié de prendre acte de leur existence et de leur utilisation et de soumettre leur fonctionnement à des normes de transparence minimales.
À notre avis, ces amendements auraient conduit à un texte plus équilibré, reflétant pleinement le caractère complexe des décisions de Porto et des débats concernant la Moldova.
L'ONU a déployé quelque 50 missions de maintien de la paix et d'observation dans le monde entier et compte aussi à son actif la négociation de 172 accords de paix.
Les nouvelles dates convenues pour la tenue du sommet des enfants, qui a été reporté, doivent permettre de ne pas gâcher cet élan, en vue de créer un monde meilleur pour les enfants.