Au quatrième trimestre 2012, le pays a enregistré un net recul de son produit intérieur brut, l'indicateur économique qui mesure la production d'un pays.
Les services des impôts aux États-Unis réclament au géant de l'informatique près de 29 milliards de dollars, c'est l'équivalent du produit intérieur brut du Tchad.
Le produit intérieur brut (PIB) a augmenté de 7,3% au quatrième trimestre, un taux de croissance identique à celui du troisième trimestre, selon les statistiques.
En 2001, la dépense nationale de santé représentait déjà 9,5% du PIB, ce qui plaçait la France au quatrième rang des pays industrialisés derrière les États-Unis, la Suisse et l'Allemagne.
Face aux 150 milliards d'euros mobilisés par les pouvoirs publics, et avec un déficit budgétaire supérieur à 9 % du produit intérieur brut (PIB) du pays, difficile de détourner le regard.
Et là aussi, mesurons le chemin fait là où, au mois de février, nous étions bloqués sur un budget que certains voulaient réduire à 1 % du produit intérieur brut européen.