4.La poursuite réussie de la scolarité des filles retarde le mariage et les grossesses, diminuant la fécondité et le nombre d'enfants à éduquer plus tard.
6.En effet, l'allongement de la scolarité des jeunes femmes s'accompagne d'un « décrochage » de plus en plus net entre le niveau de diplôme et le niveau de qualification de l'emploi.
7.Cela suppose, notamment, de promouvoir une information générale tout au long de la scolarité sur les filières, les métiers et la situation de l'emploi, en particulier dans les domaines porteurs traditionnellement réservés aux garçons.
8.Le boursier doit avoir été placé, c'est-à-dire que la bourse doit avoir été attribuée à une personne désignée, que le lieu d'études, la nature des cours et leur durée doivent être établis, et que le gouvernement bénéficiaire doit être informé.
9.Devant les contraintes de financement qui ne cessent de croître et afin de permettre à des étudiants plus nombreux de profiter des bourses, le Bureau a recommandé de concentrer le programme sur des matières offrant de fortes probabilités d'embauche, de limiter la durée des études et de supprimer l'aide financière aux études de troisième cycle et aux études dans des établissements chers.
1.Cette diminution s'explique par divers facteurs démographiques:allongement de la scolarité qui retarde l'entrée des jeunes dans la vie active, abaissement de l'âge de la retraite et augmentation de la durée de vie.