Durant cet atelier, la contribution du microsatellite Alsat-1 à la gestion des catastrophes et son intégration dans la constellation DMC ont été présentées.
Par ailleurs, la résolution 1593 (2005) du Conseil de sécurité était mal inspirée et fondamentalement défectueuse car elle exemptait certaines parties et pas d'autres.
Le Japon compte que la Direction centralisera les informations afin de faire correspondre l'appui effectif des donateurs aux besoins recensés en matière d'assistance.
Le Mouvement reste profondément préoccupé par les constantes violations, terrestres et aériennes, de la Ligne bleue par Israël, au mépris de la résolution 1701 (2006).
Il encourage le Conseil à continuer d'envisager les mesures susceptibles d'être prises contre ces individus et groupes sur la base de la résolution 1566 (2004).
Le décret présidentiel 13224 complète et renforce d'autres mesures juridiques qui prévoient des sanctions à l'encontre des terroristes et de ceux qui les soutiennent.
Le Directeur exécutif du programme a évoqué l'application de la résolution 1472 (2003) et les ajustements administratifs et techniques aux contrats d'achat autorisés pour l'Iraq.
La Fédération de Russie prévoit de compléter son système en orbite polaire par un dispositif placé en orbite géostationnaire à bord de la série de satellites Luch.