Avant l'invasion et l'occupation du Koweït par l'Iraq, la capacité de production de la PIC était de 2 400 tonnes d'urée et 3 000 tonnes d'ammoniac par jour.
Elle a calculé ce montant en multipliant le volume de la production d'ammoniac et d'urée prévue par leurs prix respectifs sur le marché pendant cette période.
Elle affirme en outre avoir perdu une certaine quantité d'ammoniac liquide lorsqu'elle a dû le transformer de façon précipitée en urée, ainsi qu'il est indiqué au paragraphe 257.
D'après les relevés d'inventaire disponibles, le Comité a calculé que la société avait perdu dans son unité d'ensachage 195 836 sacs d'urée d'une valeur après ajustement de KWD 25 850.
Le principal d'exploitation de minerai de manganèse produits de l'Indonésie, les Philippines manganèse, le zinc du Kazakhstan, du Pérou de cuivre, de l'Ukraine et la Russie urée.
La Société d'exploitation de variétés de "Shi Lie" et "votre" et "pastorale abondance" série engrais, le phosphate diammonique, de l'urée, engrais potasse, le superphosphate, comme les pesticides.
En ce qui concerne l'urée, la PIC affirme que, si l'Iraq n'avait pas envahi et occupé le Koweït, elle en aurait produit et vendu 3 270 775 tonnes pendant la période considérée.
Après examen, le Comité constate que cette demande d'indemnisation fait dans une certaine mesure double emploi avec celle qui concerne les sacs d'urée disparus des entrepôts de la PIC.