Elle avait aujourd'hui trente-trois ans, ce qui était encore très jeune à une époque où l'espérance de vie moyenne s'élevait déjà à cent cinquante ans.
La medecine a effectué des progrès considérables au cours des dernières décennie : l’espérance de vie ne cesse d’augmenter, tandis que le taux de mortalité infantile diminue.
Quant à la Normandie, avec une espérance de vie de 81,2 ans, et aux Hauts-de France, où celle-ci est de 80 ans, ces régions arrivent en queue de peloton.
D'abord, l'âge moyen de tous ces défunts est d'un peu plus de 52 ans, soit l'espérance de vie moyenne d'un homme en Angleterre et en France dans les années 1920.
Il en ressort que les personnes vivant dans des zones dites " hyper urbaines" vivent plus longtemps, en moyenne, que celles résidant dans des secteurs appelés " hyper ruraux" .
Il n’accroît pas le risque de développer un cancer et n’affecte pas l’espérance de vie. Toutefois, en raison des conséquences physiologiques sur l’organisme, les personnes atteintes peuvent éprouver un sentiment de mal-être.