La ville pluriethnique de Jalawlaa fait partie des zones disputées entre les Kurdes, qui veulent l'annexer à leur région semi-autonome, et le gouvernement de Bagdad.
Dans l'actualité de ce lundi 17 mars: Les autorités régionales de Crimée demandent le rattachement à la Fédération de Russie, au lendemain du référendum
L'Ukraine cherchera aussi l'annulation des décisions du Parlement russe concernant l'accession de la Crimée et le déploiement des forces armées russes en Ukraine, a-t-il également indiqué.
La Douma d'Etat, chambre basse du Parlement russe, a approuvé aujourd'hui à l'unanimité moins une voix le traité sur le rattachement de la Crimée à la Russie.
Chypre est divisée depuis que l'armée turque a envahi la partie nord de cette île méditerranéenne en 1974 en réaction à un coup d'Etat visant à rattacher Chypre à la Grèce.
C'est peu, et tout le monde a relevé qu'il n'était pas allé voir ses troupes sur le terrain, pas même visiter les territoires nouvellement annexés de l'Est et du Sud de l'Ukraine.
En Ukraine, les séparatistes favorables à un rattachement de l'est du pays à la Russie n'ont pas réagi à l'exigence du président temporaire : ils n'ont pas déposé les armes ce soir.