Les rubriques, intitulés et sous-totaux supplémentaires doivent, s'ils présentent de l'intérêt pour l'entreprise, figurer sur le bilan ou le compte de résultat.
Le traitement, dans le compte de résultat, des excédents qui ne peuvent être distribués aux actionnaires constitue un important sujet de préoccupation dans ce secteur.
Par exemple, l'annexe III propose un modèle de compte de résultat pour une entreprise de détail typique où la marge bénéficiaire ne sera probablement appliquée qu'aux achats.
Ces propositions comprenaient un cadre de comptabilité et d'information financière, des obligations de base et des modèles d'états financiers consistant en un compte de résultat et un bilan.
Par exemple, l'annexe 2 propose un modèle de compte de résultat pour une entreprise de détail typique où la marge bénéficiaire ne sera probablement appliquée qu'aux achats.
L'on sait généralement que ces derniers utilisent ce compte pour déterminer si leur politique des prix a correctement prévu le niveau des coûts et des marges bénéficiaires.
Il a évoqué un mode de présentation pour un compte de résultat du niveau 3 ainsi que des modèles d'états financiers, y compris la raison d'être de leur présentation.
L'"impôt" figurant dans le compte de résultat désigne l'impôt estimé dû pour l'exercice, qui découle du profit ou de la perte enregistrée au cours de cette période.
Plusieurs participants ont fait des commentaires sur le modèle de compte de résultat et de bilan pour les entreprises du niveau 3 qui était contenu dans le projet de directives.
L'on sait généralement que ce compte est utilisé par cette catégorie de personnel pour déterminer si leur politique des prix a correctement prévu le niveau des coûts et des marges bénéficiaires.
Les deux états financiers - le compte de résultat et le bilan - sont établis selon la méthode simple de la comptabilité d'exercice qui est compatible d'une manière générale avec les normes IAS 1.