La question de la sécurité du personnel revêt une importance grandissante, comme en attestent les résolutions récemment adoptées par l'Assemblée générale.
L'impact de la chute de la demande mondiale s'ajoute au tarissement du financement du commerce extérieur et au renforcement des tendances protectionnistes.
Trois postes supplémentaires sont proposés au Service des transports étant donné l'ampleur et la complexité croissantes des tâches dont s'acquitte ce service.
Le vieillissement est une caractéristique croissante de nombreux pays en développement, mais ses incidences pour l'avenir n'ont pas encore été pleinement évaluées.
La complexité augmente aussi du fait de la croissance rapide de formes atypiques d'AII, à savoir les accords de libre-échange et les accords de partenariat économique.
Ils ont noté que sa participation était multidimensionnelle, et qu'il fallait par conséquent réfléchir à la manière de faire jouer au mieux ses avantages comparatifs.
Le nombre d'enfants tués et blessés ne cesse d'augmenter, les emplois de disparaître, les personnes d'être atteintes dans leurs libertés individuelles, les communautés de se désagréger.
Une des questions qui préoccupent plus particulièrement Chypre, est le nombre croissant de réfugiés et de personnes déplacées à l'intérieur de leur pays de par le monde.
D'autre part, la Décennie a également contribué à accroître l'échange de données d'expérience entre les organisations autochtones et nombre de programmes, projets et activités intéressant ces populations.
Ces tendances témoignent d'un problème de vulnérabilité accrue lié aux risques climatiques, en particulier dans les pays les plus pauvres, sur le cas desquels les États Membres doivent se pencher d'urgence.
Dans la plupart des cas, ces retours possibles ou envisagés au DDT sont motivés par la diminution de l'efficacité des solutions de remplacement ou par des considérations de coût et d'efficacité.
L'augmentation récente des migrations, surtout clandestines, et de la visibilité du phénomène ont des conséquences vastes et directes sur la vie et la sécurité des populations et le fonctionnement des États.
Incapables de lutter sur les marchés mondiaux, de même que sur leur marché intérieur, il leur faut en outre acquitter des factures de plus en plus lourdes pour importer des denrées alimentaires.
Cette situation reste pour l'essentiel la même, encore que nos relations avec les ONG aient continué de se développer et que la coopération entre les ONG et le gouvernement se soit même intensifiée.