La couverture mondiale du diagnostic précoce des nourrissons durant les interventions de prévention de la transmission materno-fœtale n'est que de 8 %.
On s'efforce également de diagnostiquer la tuberculose dès les premiers stades et d'offrir un traitement spécial aux personnes incarcérées atteintes par cette maladie.
Par conséquent, il faut organiser le diagnostic précoce des personnes souffrant d'une diminution de la densité osseuse et des mesures de prévention de l'ostéoporose.
Un diagnostic et une analyse précoces peuvent mieux aider à cerner des mesures appropriées et efficaces de prévention et de réduction de la violence armée.
Pour faciliter le dépistage, plusieurs pays ont mis en place des stratégies visant à assurer régulièrement des services de conseil et de test VIH confidentiels aux patients.
Un programme de dépistage du cancer du sein a été lancé, avec l'objectif d'accroître de 20 % le nombre de cancers du sein évités par un dépistage précoce.
Le diagnostic de traitement précoce des IST grâce à un personnel formé et l'accès accru aux services de premier niveau constituent la principale stratégie de prévention primaire.
Le dépistage précoce du VIH et un traitement dispensé dès les premiers mois de la vie peuvent améliorer de manière spectaculaire les taux de survie des enfants séropositifs.
Par exemple, l'UNICEF et ses partenaires ont conjugué leurs efforts pour renforcer les capacités nationales de dépistage du VIH chez le jeune enfant et généraliser l'utilisation du cotrimoxazole.
Nos préoccupations et besoins les plus grands se rapportent aux diagnostics et à la détection précoce du cancer et des maladies cardiovasculaires, en particulier chez les enfants.
Les principales composantes de ce programme sont les suivantes: santé maternelle et néonatale, planification familiale, paternité responsable, détection précoce du cancer du col de l'utérus et du sein.
En plus d'apporter notre appui à toutes les parties prenantes de la société, nous devons également faire évoluer les attitudes sociales et améliorer l'accès aux diagnostics et traitements précoces.
Il se préoccupe également du très faible nombre de femmes qui subissent une mammographie ou un frottis visant à un dépistage précoce des cancers du sein ou de l'utérus.
Le Ministère finance également des programmes de formation à l'intention du personnel médical, portant sur le diagnostic précoce, la prévention et le traitement de l'ostéoporose consécutive à la ménopause.
Le programme maintient activement la recherche sur divers groupes de population, ce qui a permis d'atteindre des niveaux élevés de diagnostic précoce pendant la phase asymptomatique de la maladie.
Elle a pris part au projet « Développement du jeune enfant » (UNICEF), au projet d'éducation des enfants rom d'âge préscolaire et au projet de santé féminine « Diagnostic précoce du cancer ».