Les questions liées au désarmement nucléaire et à l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire ne peuvent être maintenues à l'arrière-plan, alors que l'on favorise la non-prolifération horizontale.
Nous espérons seulement qu'à la différence des projets antérieurs pour le développement socioéconomique de l'Afrique, on ne laissera pas la nouvelle Initiative africaine rester en plan.
Sur le long chemin de la structuration et de la restructuration institutionnelle on omet souvent l'objectif fondamental, à savoir, la création d'un système solide et efficace.
Il est vrai, toutefois, que les femmes affirment en de nombreux pays que ce document, si essentiel à l'amélioration de leur condition, a été relégué aux oubliettes.
En outre, certains détracteurs affirment que le Traité de Moscou a simplement posé les ogives nucléaires sur une étagère et qu'il ne représente pas un désarmement véritable.
Veillons à ce que le rapport Brahimi ne soit pas couvert de poussière sur les rayons de bibliothèque, mais soit suivi d'effets avant de nous retrouver l'année prochaine.
Il est naturel que certaines résolutions de l'Organisation des Nations Unies qui portent sur la terrible situation que vit le peuple palestinien aient été jetées, sans qu'on s'en rende compte, aux oubliettes.
Dès que la communauté internationale commencera à considérer la situation du nouveau pays comme normalisée, le Conseil - et c'est parfaitement légitime - aura tendance à reléguer aux archives le Timor oriental.
De nombreux aspects liés au développement du Programme de Doha pour le développement dépendent de la reprise des négociations et la suspension du Cycle pénalisera particulièrement les pays les plus pauvres du monde.