2.Une recherche conjointe a été menée dans le domaine de la géochimie et de la chimie analytique avec GEOKHIRAN et l'Institut de phytochimie de l'Académie des sciences de l'Ouzbékistan sur l'étude des plantes médicinales.
3.L'objectif est de garantir une utilisation rationnelle des produits chimiques et phytosanitaires de façon à encourager des pratiques respectueuses de l'environnement et réduire les risques de pollution et la présence de résidus dans les aliments.
4.« Il s’agit d’inventer la chimie du carbone végétal, résume Isabelle Tharaud. vice-présidente de Biotec, cela favorise la protection de notre environnement. »
5.Et, ensuite, il y a troisième type de comportement qui peut être particulièrement intéressant, c’est celui qui est basé sur les propriétés chimiques et un goût particulier des plantes.
6.A l'intérieur de la serre, des centaines de plants illégaux et une installation quasi professionnelle: bâches en plastique, ventilateurs et composants chimiques pour traiter les plantes.