Le Premier ministre a par ailleurs démis de ses fonctions le brigadier général Hidayat Abdul Rahim, commandant de la 3e division d'infanterie de l'armée.
Il y aura à bord, certes 380 marins, mais en plus des 380 marins, 393 soldats de l'armée de terre, officiers, sous-officiers, fantassins et artilleurs.
Il a parlé d'un tapis de bombes lancées par l'aviation, puis de barrages d'artillerie et des tanks, et enfin de l'arrivée des bulldozers et de l'infanterie.
Les fantassins grecs sortent provisoirement victorieux, il leur faut encore marcher vers Athènes avant l'arrivée de la flotte perse qui vogue maintenant vers la cité.
Il a d'abord une artillerie très importante, ce qui à cette époque-là fait la différence, mais également des lanciers, des cavaliers, des gens de pied en quantité.
Eh oui, en 1944, l'oncle Sam reste ce vieux tonton un peu raciste qui considère que des tirailleurs sénégalais n'ont rien à faire dans une unité blindée.
Le président français s'est engagé à faciliter l'octroi de la nationalité française aux tirailleurs sénégalais, qui ont combattu dans les rangs de l'armée française entre 1857 et 1960.
Ce sont ces mêmes lois que tu as défendu lorsqu'à quelques reprises tu es parti à la guerre et que tu as combattu comme soldat d'infanterie lourdement armé.
L'assemblée a préféré armer la bonne vieille infanterie athénienne, il va donc falloir se défendre à terre et non en mer avec des hoplites plus que des marins.
On est au fond là d'une vallée avec un seul front possible, c'est quand même mieux ça pour des légions romaines, ça permet d'organiser un véritable piège d'infanterie.
Des hoplites marchent de marathon à Athènes aussi vite que leurs pieds pouvaient les porter, nous dit Hérodote, et il y a un jeune soldat, il s'appelle Euclès.