L'écrivain français d'origine russe et académicien Henri Troyat, lauréat du prix Goncourt en 1938 pour son roman "L'Araigne", est décédé à l'âge de 95 ans, 3 mars.
Mais moi c'est pas l'Académie, hein, moi je, moi je veux bien l'introduire hein, mais les Académiciens français, c'est vrai qu'ils sont peut-être un petit peu rigides.
Il faut dire que, pour les immortels, qui ne sont pas à proprement parler des révolutionnaires, les évolutions actuelles sont vraiment trop douloureuses.
Doyen des membres de l'Académie française, il est mort à l'âge de 92 ans, laissant une oeuvre très importante de romans et d'essais qui figuraient sur les listes des meilleures ventes.
Le philosophe Alain Finkielkraut a été élu ce jeudi à l'Académie française au fauteuil de Félicien Marceau, dès le 1er tour en dépit de la polémique qui avait précédé le scrutin.
Ce n’est pas lui qui a eu l’idée de s’affubler de cet habit ; c’est la République, laquelle, comme vous le savez, était un peu artiste, et qui, voulant donner un uniforme aux académiciens, a prié David de leur dessiner un habit.