10.54 Les infections sexuellement transmissibles à déclaration obligatoire en Australie sont le VIH, la gonorrhée, la syphilis infectieuse et la chlamydia.
Les Femmes, les infestations par le pou du pubis, les condylomes, le herpès et la blennorragie sont d'autres types de MTS fréquemment rencontrés à Sainte-Lucie.
Dans le contexte de la surveillance courante des marins et des femmes enceintes, des échantillons d'urine pour tester la chlamydia et la gonorrhée sont envoyés à Melbourne.
Moins de personnes sont exposées à la fumée secondaire de tabac, meurent de maladies cardiaques et de blessures, et l'élimination totale de certaines maladies comme la gonorrhée semble imminente.
D'après la presse, il y a moins de nouveaux cas de sida, tandis que les infections sexuellement transmissibles (notamment la blennorragie, l'herpès et la syphilis) augmentent rapidement.
Les comportements sexuels à risque sont liés au nombre de cas enregistrés de gonorrhée et de syphilis, qui reflètent une diminution de l'incidence de ces maladies sexuellement transmissibles.
La chlamydiase est plus répandue dans les régions Nord et Sud de la Finlande, alors que la gonorrhée et la syphilis sont plus fréquentes près de la frontière orientale.
L'état de la santé des femmes en matière de procréation est particulièrement affecté par les maladies sexuellement transmissibles, au nombre desquelles figurent la syphilis, la blennorragie, la trichomonase, la chlamidiose et la mycoplasmose.